fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Normandie / Aides : Xport, une « opération pilote » pour la future réforme

18 janvier 2018


Cet article a été mis à jour le 19 janvier 2018, intégrant la rectification sur le nom du nouveau dispositif normand, Xport (et non Export Box, qui était le nom du précédent comme indiqué par erreur précédemment). La Normandie va-t-elle être la première Région à mettre en œuvre, avant l’heure, la réforme du dispositif public de soutien à l’export que le Premier ministre Édouard Philippe doit dévoiler le 9 février prochain ? Le fait est que son nouveau dispositif d’accélération "Xport', lancé aujourd’hui 18 janvier avec la signature à Rouen, d’un accord tripartite Région-CCI International Normandie-Business France, a été présenté par Christophe Lecourtier lors d’une audition devant les membres de la Commission des Affaires étrangères du Sénat, le 17 janvier, comme une « opération pilote » dans le cadre de la prochaine refonte du dispositif public d’internationalisation des entreprises. Signe que l'événement est important, le directeur général de Business France fait le déplacement pour parapher cet accord, qui doit être cosigné par le président de la Région Normandie, Hervé Morin, également président de l’association des Régions de France, et le président de la CCI de Région Normandie, Vianey de Chalus. La date...

L'accès à la totalité de l'article (875 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé