Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Aides à l’export : Ch. Lecourtier précise aux sénateurs ses propositions

18 janvier 2018


(A la demande de Business France, cet article a fait l'objet de précisions, le 19 janvier à 15 heures. Par commodité, ces précisions sont indiquées en italique). Le 17 janvier, Christophe Lecourtier, le directeur général de Business France, a été auditionné par la commission des Affaires étrangères, de la défense et des armées du Sénat, réunie sous la présidence de son président Christian Cambon, élu Les Républicains du Val-de-Marne. La date de cette audition ne doit rien au hasard puisque la refonte du dispositif de soutien à l'export, inspirée du rapport réalisé par Christophe Lecourtier à la demande de Jean-Yves Le Drian, le patron du Quai d'Orsay, devait être initialement annoncée par le Premier ministre le 12 janvier. En outre, le 18 janvier, comme l'a annoncé le directeur général de Business France aux sénateurs, avait été programmé le lancement d'une « opération pilote en Normandie » (Le Moci en dévoile tous les détails en exclusivité aujourd'hui). Autant dire que le report au 9 février de l'annonce par Édouard Philippe du détail du nouveau plan de soutien à l’export a bousculé un timing initialement bien réglé. Mais face aux nombreuses questions des sénateurs,  et en dépit du black out - touchant même les...

L'accès à la totalité de l'article (877 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé