fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Industrie navale / Export : le Gican se propulse à l’international

30 mai 2019


Le Groupement des industries de construction et activités navales (Gican) organisera son Assemblée générale le 7 juin, soit deux semaines après le Conseil national de l’industrie (CNI, voir fichier joint) et trois semaines après le CNI International, qui se sont tenus tour à tour le 23 mai et le 14 mai. Le développement international et l'export seront en bonne place au menu des discussions. En effet, ce sera l’occasion de revenir sur la feuille de route à l’international, déposé par le Comité stratégique de filière (CSF) des industries de la mer, lors du CNI International. Président du Gican et de Naval Group, Hervé Guillou est également à la tête de ce CSF. Rappelons que ce dernier constitue l'un des 18 comités stratégiques de filière constitués sous l’égide du CNI présidé par le Premier ministre et qui regroupe quatre organisations professionnelles : outre le Gican, Evolen (Association de l’industrie parapétrolière), Ser (Syndicat des énergies renouvelables) et Fin (Fédération des industries nautiques). La filière veut son accélérateur à l’export D’après nos informations, la feuille de route déposée lors du CNI International comprend un certains nombre de « demandes de simplification en matière de crédit export, de...

L'accès à la totalité de l'article (652 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
1234 - Conclusions du CNI - 23 mai
Contenu associé