fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Ghana / Export : le président de la CCI de Bordeaux veut nouer des liens forts avec ce pays « business friendly »

18 février 2016


Né à Pointe-Noire au Congo, Pierre Goguet a tout naturellement un tropisme africain. Mais c’était la première fois que le président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Bordeaux se rendait, du 8 au 12 février, au Ghana. Il y a ainsi conduit une délégation d’institutionnels, d’universitaires et de responsables d’entreprises (lire ici l'article de la LC de la semaine dernière). Une véritable découverte, qui n’aurait pu avoir lieu sans la réception à Bordeaux, en octobre 2015, du président ghanéen John Dramani Mahama, à l’occasion d’une rencontre avec le maire de la capitale d’Aquitaine, Alain Juppé. « Trop souvent encore hélas, la langue demeure une barrière. Mais là nous avions choisi 15 entrepreneurs parlant anglais sous la houlette du Club Bordeaux Sud-ouest Afrique (CBSOA), qui se déplaçait aussi pour la première fois dans ce pays », rapporte à la Lettre confidentielle le patron de la CCIB. Grâce au Ghana Investment Promotion Centre (GIPC), ce sont 60 rendez-vous B to B qui ont été organisés et « s’il y a eu quelques accrocs, les...

L'accès à la totalité de l'article (572 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé