fbpx s

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

France / Afrique : PPP, transfert, Eco au menu des réunions de la zone Franc

10 octobre 2019


Le projet de nouveau cadre pour les PPP (partenariat public privé), mais aussi les problèmes de transfert et la nouvelle monnaie ouest-africaine Eco sont au menu d'une réunion au sommet des pays de la zone franc qui se tient le 11 octobre à Paris, à huit mois du prochain Sommet Afrique France. Cette seconde réunion de la zone franc de l’année réunit les ministres de l’Économie et des finances et les gouverneurs de la Banque centrale des huit pays membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine/Uemoa (Côte d’Ivoire, Sénégal, Burkina Faso, Mali, Niger, Togo, Bénin), des six de la Communauté économique et monétaire d’Afrique centrale/Cemac (Cameroun, Centrafrique, Tchad, Guinée Équatoriale, Gabon, Congo) et des Comores. Ces réunions se déroulant traditionnellement peu avant les celles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale, la première réunion de l’année avait été organisée en Afrique, à Niamey, capitale du Niger, le 28 mars. Une directive sur les PPP bientôt dans l’Uemoa Ce sera l’occasion de faire le point sur la santé économique de chaque région et d’aborder des questions plus techniques, comme le partenariat public-privé (PPP). Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le PPP n’est...

L'accès à la totalité de l'article (1358 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Plan d’action en faveur de la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme (LBCFT) dans la zone franc
Contenu associé