fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Afrique / Libre-échange : avec le ralliement du Nigeria, la ZLEC accélère

Les entreprises françaises devraient suivre de très près les évolutions de la ZLEC, le projet de Zone de libre-échange continental africaine (en anglais AfCFTA pour African Continental Free Trade Area) car le Nigeria, objet de toutes les attentions de Paris, vient d’annoncer sa prochaine adhésion. « Le Nigeria entrera dans la Zone de Libre Echange Continentale (ZLEC) au prochain sommet extraordinaire de l'Union africaine à Niamey, au Niger ». Cette annonce a été faite (en anglais) d’un simple tweet de la présidence nigériane, dans la soirée du 2 juillet. « Le Nigeria signe cet accord après de multiples consultations de spécialistes locaux », justifie la présidence, soulignant que la « priorité désormais sera de mener des négociations pour garantir des garde-fous contre la contrebande et les importations massives qui menaceraient notre industrie». Cette annonce a surpris nombre d’observateurs car le géant économique d’Afrique de l’Ouest avait...

L'accès à la totalité de l'article (480 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Afrique / Libre-échange : avec le ralliement du Nigeria, la ZLEC accélère
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
34033-pr-indication20of20signing20authority20-20updated20final20final20docx
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >