fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© D.R.
Pays & marchés

La visite officielle de deux jours d'Emmanuel Macron au Nigeria au début du mois (3-4 juillet), a notamment été marquée par sa visite très médiatisée –en France comme en Afrique sur les réseaux sociaux– à la mythique discothèque Shrine fondée à Lagos par le musicien de dimension internationale feu Fela Kuti, inventeur de "l'Afrobeat" et pourfendeur de la corruption du pouvoir dans son pays et sur le continent, et rénovée depuis par son fils Fémi, que le président de la République avait fréquenté quinze ans plus tôt lors de son stage à l'ambassade de France dans le cadre de sa scolarité à l'École nationale d'administration (ENA). Elle a été interprétée par nombre d'observateurs –et à juste titre– comme un symbole de relations franco-africaines désormais ancrées dans la modernité et la transparence, ouvertes sur la jeunesse et l'Afrique non francophone...

Ceci est un extrait de la prochaine Lettre confidentielle du MOCI n° 292
qui sera diffusée le 19 juillet 2018 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, exceptionnellement en accès gratuit, cliquez ICI 
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >