Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© François Pargny

Financements / Export : Bercy prend la vague verte

30 janvier 2020


Bercy prend la vague verte jusque dans ses outils de financements export et le fait savoir. Le gouvernement soutient l’exportation, mais cette « exportation doit être plus respectueuse de l’environnement » est le message principal que Bruno Le Maire entend adresser aux entreprises françaises et à leurs partenaires financiers ce 30 janvier, en ouverture du rendez-vous annuel Bercy France Export, qui réunit à Bercy les acteurs publics du soutien à l’exportation et les milieux d’affaires français. Un message que le ministre de l’Économie et des finances martèle dans ses discours depuis le début de l’année, notamment lors de ses vœux le 8 janvier, et encore le 29 janvier, lors d’une conférence du Trésor sur « Croissance et verdissement de l’économie ». Ce sujet sera en l’occurrence, avec le bilan du nouveau dispositif Team France Export, un thème phare de ce forum où sont attendus quelque 800 représentants des milieux d’affaires exportateurs, grandes entreprises, ETI et PME, et où interviendront également les secrétaires d’ État en charge de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, et du Commerce extérieur, Jean-Baptiste Lemoyne ainsi que les dirigeants des principaux organismes de soutien et d’accompagnement à...

L'accès à la totalité de l'article (972 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé