fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Financements / Export : activité en demie teinte pour Bpifrance, qui prépare un Accélérateur international

27 septembre 2018


Cet article a fait l'objet d'une Alerte diffusée auprès des abonnés de la Lettre confidentielle dès le 24 septembre, 17 h 00. Les activités export de Bpifrance ont connu une évolution plutôt en demie teinte au premier semestre 2018, un an après la création de Bpifrance Assurance export, qui a repris la gestion des garanties publiques à l’export au 1er janvier 2017. Alors que la Banque publique a vu ses espoirs sur l’Iran douchés par Donald Trump, il est cependant trop tôt pour en tirer des conclusions générales sur l’orientation de la tendance en année pleine, selon les informations livrées par Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, lors de la présentation du bilan semestriel de la banque publique le 24 septembre. Côté bilan, les résultats semestriels varient d’un produit à l’autre mais sont plutôt mitigés au regard des fortes perspectives affichées précédemment. Recul de l'assurance-crédit, stabilisation de l'assurance-prospection Pour l’assurance-crédit moyen et long terme, produit phare pour soutenir les grands contrats export géré par Assurance export, les montants garantis ont chuté de 61 %, pour s’établir à 5342 milliards d’euros (Md EUR), après une année 2017 exceptionnelle en grands contrats civils...

L'accès à la totalité de l'article (1084 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé