fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

AidesFinance & assurance

C'est un des sujets phares de la troisième journée annuelle « Bercy financement export », qui se tient, à l’initiative du ministère de l’Économie et des finances, le 8 mars à Bercy, sur le thème de la « conquête de l’international ». Bpifrance est sortie renforcée dans son rôle de bras armé du gouvernement pour la mise en œuvre du volet financier de sa nouvelle « stratégie pour le commerce extérieur », une stratégie plus offensive qui s’appuiera sur un arsenal enrichi de nouveaux instruments. Confortée comme le « guichet unique » des entreprises pour les appuis financiers de l'État à l’export, la banque publique voit aussi validée plusieurs des orientations qu’elle a contribué à promouvoir pour aider les PME et ETI à accélérer à l'export.

« Chez Bpifrance, nous sommes convaincus que la bataille de l’export se joue d’abord en France » souligne Pedro Novo, reprenant une des analyses que martèle Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, pour justifier le redéploiement de l’opérateur en France, dans les chambres de commerce et d'industrie (CCI), sur des activités d’accompagnement et de coaching des primo exportateurs. « C’est pour cela qu’il y a trois ans, nous avons décidé de mettre en place ensemble, dans les délégations régionales de Bpifrance, 45 conseillers internationaux Business France et des développeurs de Coface afin de proposer à des entreprises de croissance, startups, PME et ETI, une solution d’accompagnement sur mesure et dans la durée de leur stratégie de développement international », relate le directeur des financements export de la banque publique...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 274
diffusée le 8 mars 2018 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >