fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'ainstance->generate_random_word(); $prefix = mt_rand(); $img_name = $captcha_instance->generate_image( $prefix, $word ); ?>

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Aides

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Accompagnement à l'international   •   Team France Export   •   Business France   •   Aides   •   CCEF   •   Régions   •   CCI   •   Aides à l'export   •   Bpifrance   •   Export   •   
27 février 2018

Spécial commerce extérieur : 19 mesures pour réduire le millefeuille et doper les exportateurs

Signature du Pass'Export© François Pargny

En déplacement à Roubaix sur le campus de l’Edhec Business School, Édouard Philippe a donc présenté le 23 février la « Stratégie du gouvernement en matière de commerce extérieur » pour en finir avec un déficit commercial qui a dépassé 63 milliards d’euros, « son plus haut niveau depuis 2012 », a rappelé le Premier ministre, devant un parterre composé de 1 300 étudiants de l’École de management de Lille, d’une partie du gouvernement, de nombreux élus régionaux et nationaux et tout l’écosystème du commerce extérieur *. Le Moci revient en détail sur les différents volets de cette stratégie.

Car c'est bien la première fois qu'un chef de gouvernement s'empare ainsi du dossier du commerce extérieur en tant que tel, un fait qui témoigne de l'importance désormais accordée à ce sujet dans les priorités gouvernementales. Quelle est le détail de cette stratégie ? Elle s'insère dans une vision globale qui intègre la politique de redressement de la compétitivité tout en proposant une série de mesures et de réformes visant les dispositifs publics de formation, d'accompagnement des PME et ETI à l'international et de financement export mais aussi la gouvernance d'ensemble de la politique de soutien à l'export. Pour cette dernière, le rôle de pilote des Régions est confirmé et amplifié tandis que l'approche par filière est relancée (...)

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >