fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Expo Dubaï 2020 : trois sujets d’inquiétude pour l’exposition universelle

29 novembre 2018


Du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021, se tiendra à Dubaï la première exposition universelle du Moyen-Orient sur le thème « Connecter les esprits, construire le futur »*. Expo 2020, chargé de l’organiser, y prévoit 25 millions de visites pendant les six mois, dont 70 % d’étrangers. Carrefour régional et hub pour l’Afrique, le petit émirat situé au nord d’Abu Dhabi a, certes, les capacités hôtelières suffisantes pour répondre à la demande. Mais son parc est surtout constitué d’établissements haut de gamme : 4, 5 étoiles, palaces. L’offre 3 étoiles, abordable, manque, et quand elle existe, ce sont des établissements locaux, qui ne sont pas aux normes internationales. Hôtellerie : une offre abordable insuffisante Certes, Dubaï a prévu de construire 40 000 chambres supplémentaires et les professionnels s’orientent vers une hôtellerie économique et milieu de gamme. Mais on peut raisonnablement se demander si l’effort suffira. Chez Expo 2020, le doute n’est pas permis : l’offre sera adaptée. « Nous travaillons, explique-t-on au Moci, en étroite collaboration avec le DTCM (Department of Tourism and Commerce Marketing), l’entité de tourisme de Dubaï. Elle a mis en place une stratégie et travaille avec des opérateurs hôteliers...

L'accès à la totalité de l'article (758 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé