fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Diplomatie économique (gratuit) : France / Singapour-Malaisie, Occitanie / Japon

France / Singapour et Malaisie : la secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des finances est actuellement en visite en Asie du Sud-Est pour identifier des opportunités de coopération dans l'industrie du futur et promouvoir l’attractivité de la France auprès des investisseurs. Agnès Pannier-Runacher est arrivée à Singapour le 18 septembre pour une visite de 48 heures. Elle a ouvert le « Women’s Forum Asia 2019 » aux côtés de la présidente de la cité-État, Halimah Yacob, et a participé au panel de la plénière d'ouverture du forum autour du thème « Leading Asia’s future ». Agnès Pannier-Runacher a également participé à une séquence de travail sur les collaborations technologiques et industrielles dans le cadre du partenariat de cofinancement Bpifrance Enterprise Singapore.
Le 19 septembre, la secrétaire d'État a rencontré Chan Chun Sing, ministre du Commerce et de l’industrie, et a participé à un déjeuner avec des investisseurs financiers singapouriens. Elle poursuivra son déplacement dans la cité-État en se rendant dans le port de Singapour, second port de conteneurs du monde après celui de Shanghai, où elle est attendue pour visiter un navire de l'armateur marseillais CMA CGM.
Agnès Pannier-Runacher se rendra ensuite le 20 septembre à Kuala Lumpur en Malaisie. Elle rencontrera Ong Kian Ming, vice-ministre du Commerce international et de l’industrie, et visitera à ses côtés le Smart Innovation Operation Centre d’Air Liquide. Un déjeuner avec des investisseurs financiers malaisiens est également inscrit à son agenda.

Occitanie / Japon : l’une des régions phares du ballon oval français ne pouvait rater cette occasion. Alors que le Japon accueille la coupe du monde de rugby 2019, qui se déroulera dans l’archipel du 20 septembre au 2 novembre, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, y conduira à partir du 21 septembre une mission d’une semaine composée d'entreprises régionales et d'acteurs de l'enseignement supérieur et de la recherche. Elle sera accompagnée de son vice-président en charge de l'Education, de la jeunesse et des sports, Kamel Chibli, et de Michèle Garrigues, conseillère régionale qui préside la Commission en charge, notamment, de l’international et de l’Europe. Parmi les temps forts du programme, la signature d'un protocole d'accord entre la Région et le groupement d’intérêt public « GIP France 2023 », en présence de son directeur général Claude Atcher et de Bernard Laporte, président de la Fédération Française de Rugby. Objectif : faire de la Région Occitanie la 1ère Région partenaire de la prochaine Coupe du Monde de Rugby qui se déroulera en France en 2023, et être candidate à l'accueil de la délégation japonaise durant la compétition. Outre la Coupe du Monde de Rugby, la mission compte profiter d’un autre événement, le salon aéronautique Aeromart organisé à Nagoya du 24 au 26 septembre 2019.

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >