fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Commerce / Medef : chez ICC France, G. Roux de Bézieux plaide pour un meilleur partage de la prospérité

20 septembre 2018


Philippe Varin et Geoffroy Roux de Bézieux se connaissent bien. Quand il était à la tête de PSA (juin 2009-fin 2013), l’actuel président depuis novembre 2017 d’ICC France, le comité français de la Chambre de commerce internationale (dont le siège se trouve à Paris), a croisé plus d’une fois le nouveau patron du Mouvement des entreprises de France (Medef), aujourd’hui également vice-président du Conseil de surveillance de Peugeot S.A. L’élection de Geoffroy de Bézieux au Medef était donc une bonne occasion pour Philippe Varin de proposer un renforcement des relations entre leurs deux organisations. Le président de l’organisation patronale était ainsi invité à s’exprimer le 17 septembre, à l’issue de l’Assemblée générale d’ICC France, sur le rôle des entreprises françaises à l’international. L’exercice n’était pas facile pour ce serial entrepreneur, happé depuis son élection par un agenda social fort chargé. En outre, le fondateur de The Phone House et d’Omea Telecom (Virgin Mobile) n’est pas réputé pour être un spécialiste des affaires internationales. Pour autant, en présence de spécialistes du commerce extérieur et de la mondialisation (Anne-Marie Idrac, Jacques Desponts, Alain Bentejac…), ce patron que l’on...

L'accès à la totalité de l'article (717 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé