fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© sldesign1 - Fotolia.com

Chine / Coronavirus : les entreprises françaises ont le moral en berne

20 février 2020


Les entreprises françaises implantées en Chine ont le moral en berne, inquiètes en raison de la persistance de l'épidémie de coronavirus Covid-19 et de ses effets paralysants pour l'économie chinoise. Ainsi, 61 % d'entre elles prévoient une baisse de moitié de leur chiffre d’affaires au premier semestre, d'après le sondage « Covid 19* – Impact sur les entreprises françaises en Chine »**. Cette enquête d'opinion a été réalisée les 12 et 13 février dernier, par les Conseillers du commerce extérieur (CCE), le Service économique, les consulats français, Business France, CCI France Chine et la French Tech, auprès d’un échantillon de 466 entreprises, en majorité des PME et TPE (83 %). Sur place, les sociétés de l’Hexagone sont au total 2 100, selon le Service économique, et emploient 80 000 personnes. Ses résultats confirment l'ambiance morose qui règne actuellement dans les milieux d'affaires français en Chine, alors que Business France elle-même a du réduire la voilure, comme nous l'a confirmé Christophe Lecourtier, son directeur général, dans un récent...

L'accès à la totalité de l'article (552 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
2020-02-18-Enquete-Impact Covid-19 sur les entreprises francaises en Chi...
Contenu associé