fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Ch. Gilguy

Christophe Lecourtier : « Nous prenons un engagement de réussite pour les entreprises »

13 février 2020


Dans une interview exclusive accordée au Moci le 12 février, Christophe Lecourtier, directeur général de Business France, principal inspirateur et artisan de la réforme du dispositif public d’accompagnement à l’export visant à créer des « guichets uniques » avec les Régions et les Chambres de commerce et d’industrie (CCI) sous le label Team France Export, fait le point : impact de la crise sanitaire chinoise, premier bilan de la mise en œuvre de la réforme, objectifs pour 2020.Crise sanitaire : réfléchir dès maintenant « sur la sortie de crise »     Le Moci. Un point d’actualité pour commencer avec l’épidémie de Coronavirus Covid-19. Vous avez beaucoup de monde en Chine, de l’ordre de 100 agents et près de 400 V.I.E. Comment gérez-vous la situation ? Christophe Lecourtier. Notre premier souci a été notre personnel en Chine. Nous avons aujourd’hui près de 100 collaborateurs répartis sur une demi-douzaine de sites, avec une majorité de collaborateurs chinois et du personnel expatrié d’encadrement. En liaison avec le ministère des Affaires étrangères, nous avons travaillé à définir un format approprié à la situation en offrant la possibilité aux personnes qui le souhaitaient, pour des raisons familiales ou...

L'accès à la totalité de l'article (2838 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé