fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Ça bouge dans les organisations (gratuit) : Richard Attias & Associates, Cosmetic Valley, G7 des avocats, Norton Rose Fulbright, Messe München, Sival

Richard Attias & Associates : l’agence Richard Attias & Associates a été retenue au terme d’une consultation publique dans le cadre de l’organisation du prochain sommet Afrique-France 2020 qui se tiendra du 4 au 6 juin 2020 à Bordeaux. Ce sommet ayant pour thème principal les villes et territoires durables rassemblera les chefs d’État et/ou de gouvernement africains et français, des acteurs du secteur public, des financeurs, des entreprises privées et des acteurs de la société civile.

Cosmetic Valley : lors de l’assemblée générale du pôle de compétitivité de la filière parfumerie-cosmétique qui s’est tenue, le 27 juin à Chartres, son président, Marc-Antoine Jamet, a présenté une feuille de route ambitieuse. Cette feuille de route s'articule autour de 5 piliers : mobiliser les énergies autour du Made in France ; rayonner et conquérir ; s'engager et agir ; internationaliser et déployer ; Innover et inventer pour une croissance durable. Le quatrième axe est donc consacré à l’international. Reconnu mondialement, le pôle a entamé une démarche proactive à l’international. Il a ainsi créé en 2016 le « Cosmetics Cluster, the International Network », désormais appelé « Global Cosmetics Clusters », et dont il est chef de file. Ce ‘métacluster’ fédère 25 clusters de 15 pays désireux de s’engager dans une coopération et de mettre en place des partenariats avec plusieurs objectifs : encourager l’innovation, impulser une croissance durable du secteur au niveau mondial, créer un réseau d’échanges et d’informations et soutenir leurs entreprises à l’export.

G7 des avocats : le premier G7 des Avocats se réunira à Paris les 11 et 12 juillet, une grande première mondiale. Cet événement réunira les organisations nationales de la profession d'avocat des pays membres du G7. Des représentants des barreaux allemands, japonais, italiens, américains, anglais, canadiens et français échangeront sur des propositions communes à porter auprès des pouvoirs publics lors du G7 de Biarritz, qui se tiendra du 24 au 26 août, malgré des juridictions et règles de droit nationales très différentes. Après six mois de réflexion, entre ces pays, plusieurs propositions allant de la situation des réfugiés climatiques à la sécurisation des échanges commerciaux internationaux, seront débattues lors de ce G7.

CDC Group : le 2 juillet, le cabinet d’avocats d’affaires international Norton Rose Fulbright a conseillé l'institution britannique de financement et de développement CDC Group, détenue à 100 % par le gouvernement anglais, à l’occasion de sa souscription à une augmentation de capital de BMCE Bank of Africa, groupe bancaire marocain, pour un montant en Dirhams marocains équivalent à 200 millions de dollars américains, soit environ 5 % dudit capital. Ce partenariat est le premier investissement direct en fonds propres de CDC Group au Maroc.

Messe München : après la tenue de la première édition du salon IE expo Chengdu dans l’ouest de la Chine (27-29 juin), dédié à l’approvisionnement en eau, la gestion des déchets et la qualité de l’air, Messe München propose, du 29 au 31 janvier 2020 à New Delhi, la première édition d’Ifat Delhi, du nom de son salon spécialisé à Munich. Dans un communiqué de presse, daté du 3 juillet, Stefan Rummel, directeur général de Messe München, souligne qu’en créant « une plateforme de solutions pour le nord de l’Inde », sa société veut « présenter aux communes et à la sphère politique ce que les écotechnologies apportent déjà aujourd’hui ».
Lire également sur notre site : Allemagne / Salon : dans l’eau et les déchets, l’Ifat s’exporte dans le monde

Sival : le Salon des productions végétales spécialisées (Sival) ouvrira ses portes du 14 au 16 janvier 2020, avec un pavillon d’exposants d’italiens et une superficie en hausse de 4 000 m2. La présence des entreprises transalpines est le résultat du partenariat conclu entre le Sival et son homologue italien Macfrut, à Rimini. Par ailleurs, la 34e édition de la manifestation angevine se l’occasion de mettre à l’honneur la convention d’affaires du tout nouveau pôle de compétitivité Vegepolys Valley, issu de la fusion de Vegepolys et Céréales Vallée-Nutravita. Cette manifestation, intitulée Vegepolys International Business Event, est renforcée par un programme ciblé de rendez-vous B to B. De nouvelles délégations étrangères et des acheteurs internationaux (« Hosted buyers ») sont également annoncés.

 

Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >