fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Ch. Gilguy

Aides à l’export : après les réformes, l’année 2020 sera celle des résultats

6 février 2020


C’est l'un des principaux messages à retenir de la dernière édition de Bercy France Export, rendez-vous annuel du dispositif d'aides à l'export organisé par le ministère de l’Économie et des finances : le soutien aux entreprises exportatrices reste une priorité haute du gouvernement français, tout autant son arsenal financier que le dispositif d’accompagnement sont en ordre de marche pour servir les priorités géographiques et sectorielles de la politique de commerce extérieur de la France, de plus en plus orientées « lutte contre le changement climatique » . A cet égard, le bilan du commerce extérieur pour 2019 que doit dévoiler demain 7 février le secrétaire d’État Jean-Baptiste Lemoyne contient une donnée qui semble conforter ce choix de politique publique : malgré le ralentissement de la croissance, la montée du protectionnisme et les sanctions internationales, non seulement le déficit commercial se stabilise, mais en plus le nombre d’exportateurs recommence à augmenter, près 129 000 l’an dernier, soit 5000 de plus qu’en 2018. Un chiffre que n’a pas manqué de signaler le directeur général adjoint du Trésor François Drumont, lors de son intervention en introduction de Bercy France Export, juste après celle du ministre de...

L'accès à la totalité de l'article (1709 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Se connecter Pas encore lecteur ? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé