fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Afrique / Énergie : l’accès à l’électricité  doit être dopé

L’Afrique doit mieux utiliser son énergie, il y a urgence. Sans un meilleur accès à l’électricité de sa population, ce continent a peu de chance d’émerger à l’image de l’Asie il y a quarante ans. A ce jour, près de 60 % de sa population, soit 640 millions d’habitants, n’ont pas encore accès à l’électricité, d’après la Banque africaine de développement (Bad). Hydroélectricité, énergie fossile, solaire, éolien, géothermie, biomasse, ce ne sont, pourtant, pas les sources d’énergie qui manquent, convenaient les participants de la table ronde « Quel mix énergétique pour l’Afrique de demain ? », le premier jour de l’évènement business Ambition Africa (30-31 octobre) au ministère de l’Économie et des finances. S. Adel (Engie) : il faut « un mix énergétique vertueux, mais stable » Ce qui fait défaut serait plutôt d’engager un cercle vertueux, en trouvant le bon équilibre entre énergies renouvelables - à développer sur le continent - et énergies fossiles - déjà disponibles, parfois en masse selon les pays (par exemple, en Angola, au Nigeria…). Il faut « un mix énergétique vertueux, pour respecter et protéger l’environnement », soulignait ainsi Samia Adel, chef de cabinet et affaires institutionnelles d’Engie...

L'accès à la totalité de l'article (645 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Afrique / Énergie : l’accès à l’électricité  doit être dopé
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Cet article : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres
Contenu associé

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >