Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Guide 2020 des formations initiales et continues au commerce international

Le Guide des formations au commerce international 2020 est un outil d’aide à la décision précieux, abordant tout à la fois les formations initiales et les formations continues au commerce et au développement internationaux. Il se compose de deux grandes parties :
- la première est consacrée aux formations initiales : elle comprend le palmarès exclusif des meilleurs diplômes de bac +2 à bac +6, dont c’est la 11ème édition cette année, ainsi qu’un guide des métiers de l’export et un point sur le volontariat international en entreprise (V.I.E).
- la seconde traite des formations continues : elle comprend un point sur les tendances saillantes de ce secteur, une analyse de l’évolution des dispositifs de financement, et un annuaire exclusif de près de 150 formations courtes et longues proposées par les organismes publics et privés.

Le taux de participation des établissements à notre palmarès est en forte progression avec 36 participants, en hausse de 44 % par rapport à la précédente enquête ! Les classements de diplômes n’en sont que plus riches et denses.

Concret et pratique, ce guide des formations reste un outil unique et incontournable d’aide à la décision pour les employeurs comme pour les étudiants et salariés afin de mieux servir leurs ambitions à l’international.

Accompagné d’un guide des métiers pour y voir plus clair dans la jungle des formations supérieures qui peuvent conduire à une carrière à l’international, ce palmarès 2020 est plus que jamais un outil de repérage pour les jeunes talents qui s’intéressent aux métiers du commerce international ou plus largement au développement international des entreprises.

Cette année, notre guide des métiers du commerce international, entièrement mis à jour, s’est encore enrichi de quelques professions complémentaires et de nouvelles formations initiales au commerce international.

Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres