fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

4 janvier 2012

Mode d’emploi du classement

C’est le premier enseignement du top 1 000 2011 des PME et ETI (entreprises de taille intermédiaire) françaises leaders à l’international : 635 sur 1 000 ont enregistré une progression nette de leur chiffre d’affaires à l’international, contre 323 l’an dernier. Pour nombre de sociétés, l’exercice 2010, base du classement 2011 (voir les critères dans « D’où viennent les données »), a été marqué par un rebond des activités export, après le ralentissement de 2009.Si les nuages s’amoncellent sur cette fin d’année 2011 et les perspectives 2012, en raison des risques de récession liés à la crise de la dette européenne, la tendance reste néanmoins encourageante. Beaucoup de ces ETI et PME seront mieux préparées à faire face à une chute de leurs activités en Europe si elles peuvent compter sur des débouchés hors de cette zone, en particulier ceux que représentent les marchés émergents.En outre, nombre d’entre elles affichent des progressions à deux chiffres de leurs activités à l’export en 2010 : 467 présentent des taux supérieurs à + 10 %, 350 des taux supérieurs à + 30 % ! Du reste, le « ticket d’entrée » dans notre top 1 000 cette année a augmenté de 35 % par rapport à l’an dernier : 30 millions de chiffre...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres