fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

4 octobre 2012

Marseille consolide son rôle de capitale euroméditerranéenne

Pour accélérer l’internationalisation de son tissu économique et culturel, les acteurs de la région Provence Alpes Côte d’Azur (PACA) misent sur le rayonnement naturel de Marseille dans la zone euroméditerranéenne mais aussi sur des projets fédérateurs dont les entrepreneurs peuvent profiter. Coup de projecteur sur cette dynamique en avant première de l’édition 2012 de la Semaine économique de la Méditerranée (15-21 octobre). En continuité de son déplacement officiel à Paris, Moncef Marzouki, nouveau président tunisien, décide de consacrer la journée du 19 juillet 2012 à Marseille. La seule autre ville où il se rendra. Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille, Michel Vauzelle, président du conseil régional Paca, Eugène Caselli, président de la communauté urbaine Marseille Provence Métropole, tous prendront le temps de discuter avec lui. Une visite sur les bords du Vieux-Port révélatrice de l'importance, passée, présente et future, de la cité phocéenne dans les relations avec ce pays en pleine reconstruction et de façon plus large avec le Maghreb. Marseille a signé en 1989 un accord de coopération avec la ville de Tunis. La Région n'est pas de reste avec une quinzaine d'accords conclus avec des régions, wilayas, gouvernorats ou villes...

Il vous reste 85% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 5 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres