Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

15 juin 2017

Spécial maritime 2017 : les projets stratégiques de Marseille-Fos

Idéalement situé sur les rives de la Méditerranée, le Grand port maritime (GPM) de Marseille-Fos est une porte d’entrée naturelle de l’Europe. Il se positionne résolument comme l’alternative sud aux ports du nord de l’Europe pour l’accès aux marchés français et européens.   Sur une zone aussi étendue que la ville de Paris, ce port méditerranéen en eaux profondes, premier port français, dispose d’espaces et d’infrastructures permettant d’accueillir à la fois des activités maritimes, logistiques et industrielles. C’est un de ses atouts, et il n’est pas le seul. Port généraliste, il traite tout type de marchandises : hydrocarbures et vracs liquides (pétrole, gaz et produits chimiques), marchandises diverses (conteneurs et autres conditionnements), vracs solides (minerais et céréales). Il accueille des entrepôts sur deux zones logistiques à proximité des terminaux à conteneurs de Fos (Ikea, Maisons du Monde, Geodis/ Mattel…), ainsi que des industries (raffineries, sidérurgie, industrie chimique). Comme tout port de niveau mondial, il assure une activité de réparation navale avec neuf formes de radoub dont la plus grande de Méditerranée, la « forme 10 ». C’est aussi un port qui répond aux standards internationaux...

Il vous reste 88% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 11 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres