fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

29 mars 2012

Les échanges franco-taïwanais en 2011

Selon les statistiques des douanes françaises rapportées par GTA-GTIS, les exportations françaises vers Taïwan ont progressé de 36 % en 2011 par rapport à 2010, atteignant un total de 1,8 milliard d'euros contre 1,4 milliard en 2010. Parmi les secteurs les plus porteurs, l'aéronautique a nettement tiré les exportations françaises vers Taïwan, totalisant une valeur de 521,6 millions d'euros, en hausse de 365,5 % par rapport à 2010. Deuxième secteur le plus porteur, la vente de machines et d'équipements électriques pour un montant de 309,4 millions d'euros. Vient en troisième position le secteur des machines et engins mécaniques avec un montant de 129,6 millions d'euros. En ce qui concerne les importations, le total des produits importés de Taïwan par la France atteint 1,225 milliard d'euros en 2011, en diminution de 2,6 % par rapport à 2010. Premier secteur d'importation, les machines et équipements électriques dont la valeur a atteint 454,9 millions d'euros. Arrivent ensuite, respectivement en 2e et 3e position, les machines et engins mécaniques (240,4 millions d'euros) et les véhicules et cycles dont la facture s'élève à 78,9 millions d'euros. Retrouvez en bas de page les deux tableaux du classement - "Exportations françaises vers Taïwan : le top...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 5 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres