fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

29 septembre 2011

Les entreprises française prennent pied au Brésil

Le Brésil suscite un engouement exceptionnel. En 2010, environ 500 sociétés françaises sont venues au Brésil à titre individuel ou avec des missions collectives dans le cadre des actions organisées par Ubifrance. Dans presque un cas sur deux, cette venue a été suivie d’une action concrète : signature d’au moins un contrat, ouverture d’un bureau ou d’une filiale, accord de partenariat, rachat d’une société locale, etc. Un « taux de transformation » tout à fait satisfaisant.Pourtant, ce n’était pas gagné. En novembre 2008, Ubifrance organisait, en collaboration avec le réseau des Missions économiques au Brésil, un Forum France- Brésil, basé sur des rencontres d’affaires entre entreprises françaises (120 en tout) et brésiliennes. En 2009, l’Année de la France au Brésil était conçue pour promouvoir la présence des entreprises françaises avec une programmation tant commerciale que culturelle. Ubifrance avait réalisé à cette occasion un effort financier important en doublant le budget consacré au Brésil par rapport à 2008. Avec la détérioration de la conjoncture économique mondiale, le risque était grand de voir les entreprises françaises se détourner de ce pays.Il n’en a rien été. « Beaucoup d’entreprises françaises se...

Il vous reste 84% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 4 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres