En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Les bonnes pratiques du e-commerce international
6 septembre 2012

Un marché porteur mais exigeant

Même si tous les chiffres de l’e-commerce ne sont pas connus, une constante se dessine : les ventes par ce biais continuent de progresser partout dans le monde, aussi bien sur les marchés matures comme l’Europe et les États-Unis que sur de nouveaux marchés prometteurs comme la Pologne, la Turquie et le Brésil. Le Moci fait le point dans ce dossier sur les étapes indispensables à suivre pour doper ses e-ventes et présente les témoignages de deux « pure players » français ayant réussi : Pixmania et Smallable. Sur un marché mondial qui a représenté 434,6 milliards de dollars en 2010, l’international représente un formidable relais de croissance pour les e-commerçants français qui souhaitent doper leurs ventes. Malgré un ralentissement du à la crise, le commerce électronique offre de belles perspectives de croissance à l’horizon 2015, comme en atteste une étude sur le potentiel de développement du marché en France, publiée en avril 2012 par le cabinet Xerfi, spécialiste des études économiques sectorielles. « L’e-commerce français est victime d’un début de ralentissement de sa croissance annuelle qui devrait passer de 53 % en 2005 à 13 % en 2015 » précise cette étude. Le marché mondial du e-commerce reste majoritairement domestique,...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Un marché porteur mais exigeant
Il vous reste 80% de l'article à lire
Ce dossier contient 5 articles.