fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

29 mars 2012

La Flandre investit dans la R&D et la logistique de pointe

Terre d’industrie et de services, forte de son port d’Anvers, la Région flamande, en Belgique, veut attirer de grands centres de recherche mondiaux dans l’industrie. D’où son investissement dans un éco-système de transport et de logistique de pointe, tourné vers l’Europe et l’international, et des projets de R&D publics à long terme dans la chimie durable, les biotechnologies et la nanoélectronique.Logistique avancée, chimie durable, biotechnologies, nanotechnologies… La Flandre se présente comme une terre d’innovation. Elle est la région la plus riche de Belgique (voir Chiffres clésdans le sommaire), État fédéral qui en compte deux autres : Bruxelles Capitale (enclavée dans la Flandre) et Wallonie. Elle possède aussi le plus grand port national, Anvers, numéro deux européen derrière Rotterdam, avec un trafic en hausse de 5 % à plus de 187 millions de tonnes en 2011. Anvers est aussi leader du continent quant à sa superficie de stockage : 5,55 millions de m2 d’entrepôts couverts ! « Soit plus que Rotterdam, Hambourg et Le Havre ensemble », pointe Danny Deckers, consultant pour le grand port de la province d’Anvers. « Anvers est souvent présenté comme le premier port français », s’amuse Gilles Laurent, le vice-président de...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres