fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

6 septembre 2012

Hong Kong, “le” tremplin vers le marché chinois

L’ancienne colonie britannique, qui célèbre cette année le quinzième anniversaire de son rattachement à la République populaire de Chine, est « le » tremplin pour partir à la conquête du marché chinois, grâce au fameux « one country, two systems ». Ce territoire offre aussi de plus en plus d’opportunités aux PME dans des secteurs comme le luxe, l’agroalimentaire, le vin, les TIC ou la logistique. Revue de détail. Mais que font-ils tous à Hong Kong ? La langue de Molière résonne dans les boutiques, les bureaux et les restaurants… Au 31 décembre 2011, le registre du consulat de France comptait 10 334 inscrits, constituant la troisième communauté française dans le monde. Sur ce rocher de 7 millions d’habitants situé en face de la Chine continentale, quelque 700 sociétés françaises implantées localement ou créées sur place par des Français emploient 30 000 locaux et génèrent un revenu annuel de 7 milliards d’euros, selon le consulat. De fait, le HKTDC (Hong Kong Trade Development Council), la FCCIHK (French Chamber of Commerce and Industry in Hong Kong, la Chambre de commerce et d’industrie française) ou le bureau Ubifrance croulent sous les demandes de jeunes, diplômés ou non, peinant à trouver un travail en France et désireux de...

Il vous reste 76% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 8 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres