En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Guide business Chine 2014
29 mai 2014

Guide business Chine 2014

© photoalex-Fotolia.com

Le cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France, marqué par la visite du président chinois Xi Jinping en France fin mars dernier, a été clairement l’occasion de renforcer une détente amorcée dès 2012 et de relancer des relations économiques entre les deux pays. Un contexte favorable aux développements des intérêts tricolores en Chine – et des intérêts chinois en France – qui doit profiter tout autant aux grands groupes qu’aux PME. Décryptage à travers analyses et témoignages. Le couple franco-chinois ? « En pleine forme », notent nombre d’observateurs en cette année anniversaire qui célèbre les 50 ans de relations diplomatiques entre Paris et Pékin. Oubliées donc les frictions de 2008, les bras de fer diplomatiques sur fond de manifestations pro-tibétaines à Paris… L’heure est aux commémorations « positives », aux célébrations de ce cinquantenaire qui place la France, vue de Pékin, comme un partenaire de longue date ; son premier allié historique occidental du temps de Mao et de De Gaulle. Un anniversaire dont compte bien se servir Paris pour avant tout rééquilibrer sa balance commerciale avec le Dragon d’Asie – largement à l’avantage de ce dernier : + 25,8...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Guide business Chine 2014
Il vous reste 87% de l'article à lire
Ce dossier contient 8 articles.