fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

6 mars 2014

Le Togo veut relancer les investissements d’infrastructures

Le Togo envisage d’associer le secteur privé local et étranger à la réalisation du corridor sud-nord rail-route pour valoriser le port de Lomé et son hinterland : c’est l’un des projets phares des autorités de Lomé qui veulent aussi relancer les investissements dans l’énergie, les mines et l’aménagement urbain. En Afrique, les petits pays, comme les grands (Cameroun, Gabon, Sénégal…), rêvent d’émergence. Tel est le cas du Togo, qui l’an dernier annonçait qu’il atteindrait une croissance économique à deux chiffres dès 2015. Si l’on en croit le Fonds monétaire international (FMI), il est loin de parvenir à son objectif, même si l’activité est plutôt bien orientée, à la fois soutenue par la production de coton et de phosphates et les investissements dans le port et dans un nouvel aéroport de la capitale, Lomé. Le FMI table ainsi sur une légère accélération de la croissance à 6 % en moyenne entre 2014 et 2016. Limitrophe, à l’ouest, du Ghana, et au nord, du Burkina Faso, le petit Togo (plus de 6,6 millions d’habitants sur un territoire de 56 785 km2) a pour voisins à l’est, le Bénin et le géant de l’Afrique de l’Ouest, le Nigeria. Lomé a pour avantage de disposer d’un port naturel en eau profonde. Un outil...

Il vous reste 82% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres