fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

29 mai 2014

La Bourgogne mobilise et innove à l’international

Dès 2011, le Conseil régional a piloté un plan de développement des entreprises à l’étranger, le Parex, mobilisant l’ensemble des acteurs publics. Le Parex offre ainsi un appui individuel et collectif à toutes les étapes, du conseil à l’investissement. Un accent particulier est mis sur l’innovation. Plus de deux ans avant Rhône-Alpes, première région française, le 18 avril 2013, à présenter une feuille de route pour son plan régional à l’internationalisation des entreprises (PRIE), la Bourgogne avait déjà réussi « à fédérer ses acteurs publics de l’export autour d’un plan stratégique de développement à l’international », explique le Conseil régional. Ce plan, appelé Parex (Plan d’action régional export) pour 2011-2014, « illustre la volonté du Conseil régional d’impulser une nouvelle dynamique partenariale sur les projets des entreprises et de rechercher une plus grande synergie avec les autres politiques publiques de l’innovation, de la coopération décentralisée ou de la formation de nos jeunes aux métiers de l’international », soulignait le président de la Région, François Patriat, lors de son lancement en janvier 2011. À six mois de la fin du premier Parex, la coordinatrice Export au Conseil régional,...

Il vous reste 87% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 3 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres