fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

29 octobre 2015

Dossier CDU 2015 : entretien avec Hélène Crocquevieille, directrice générale de la DGDDI

À la tête de la Direction générale des douanes et des droits indirects (DGDDI) depuis février 2013, Hélène Crocquevieille a d’abord piloté le plan stratégique de la Douane 2018, approuvé l’an dernier, avant de lancer la campagne « Dédouanez en France », qui vise à mobiliser la plateforme logistique française et les entreprises en vue de l’arrivée du nouveau Code des douanes de l’Union (CDU), le 1er mai 2016. En exclusivité pour Le Moci, elle revient sur le contexte dans lequel la Douane lance ce plan et quelques-unes de ses mesures phares, destinées clairement à reconquérir des parts du marché européen du dédouanement, où les administrations douanières des 28 États membres se font concurrence sans complexe.   Le Moci. La reconquête du dédouanement qui est l’un des objectifs de votre plan d’action « Dédouanez en France », pourquoi est-ce un enjeu pour la France maintenant ? Hélène Crocquevieille. Notre objectif est très clairement, dans le cadre de notre mission de régulation du commerce international, de mettre en avant et de favoriser l’attractivité de la plateforme France. Cela vaut aussi bien pour notre économie que pour nos opérateurs. Pourquoi maintenant ? Parce qu’en matière douanière, on a un déclencheur...

Il vous reste 93% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 6 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres