En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Dossier Ile Maurice 2014
24 juillet 2014

Dossier Ile Maurice 2014 : L’île Maurice poursuit la diversification de son économie

© OT maurice

De terre d’agriculture et d’industrie sucrière, Maurice est devenue une place financière qui compte dans la région et un pôle de développement des technologies de l’information et la communication (Tic). La petite île doit, néanmoins, encore se battre pour mettre l’ensemble de ses infrastructures à niveau, notamment les routes et les réseaux d’électricité et d’eau. À l’image du Fond Monétaire International (FMI), de nombreuses institutions s’accordent à dire que la diversification de l’économie mauricienne est un succès. Un simple exemple : en mai dernier, le Forum économique mondial (FEM) a classé le groupe mauricien GML dans le club des 16 sociétés africaines figurant dans sa liste des entreprises mondiales en croissance. GML ou encore Terra Omnicane illustrent la nouvelle vision de la petite île de l’océan Indien. En quelques années, ces groupes sucriers ont investi la plupart des activités existantes, de l’immobilier à la biotechnologie en passant par l’énergie et les services financiers. Sans ressources naturelles, comme le souligne Patrice Falzon, secrétaire général de la Chambre de commerce et d’industrie France Maurice (CCIFM), et Michel Rosenberg, chef du Service économique (SE) de l’ambassade de France, l’île...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Dossier Ile Maurice 2014 : L’île Maurice poursuit la diversification de son économie
Il vous reste 85% de l'article à lire
Ce dossier contient 6 articles.