En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Dossier

Dossier Hong Kong 2015
10 décembre 2015

Dossier Hong Kong 2015 : Hong Kong, super-connecteur entre la Chine et le monde

© E. Murguet

Le « Port au parfum » demeure l’une des places internationales les plus dynamiques, exploitant son atout de « super-connecteur » entre la Chine continentale et le reste du monde. Au cœur de l’internationalisation du renminbi, Hong Kong participe à la construction de la nouvelle route de la soie chinoise, mais aussi à l’expansion des technologies de la finance.   Plus que jamais, Hong Kong s’active pour renforcer ses atouts de place internationale, affirmer, selon les termes du chef de l’exécutif, CY Leung (Leung Chun-ying), son rôle de super-connecteur (« Super-connector ») entre la Chine et le reste du monde et vice et versa. Multiplier les connexions financières autant que commerciales en y associant des services, de la logistique ou des moyens de communications, se positionner comme le point d’ancrage asiatique incontournable de l’économie moderne et mondialisée, telle est la stratégie du « Port au parfum ». Cette quête énergique d’un nouvel élan vient sans conteste de la capacité de rebond, en tout temps, des Hongkongais, confrontés aujourd’hui à la décélération de la croissance d’activité de deux des piliers de leur économie. Il s’agit des exportations de marchandises – le commerce et la logistique...

L'accès à ce dossier en ligne est protégé
Dossier Hong Kong 2015 : Hong Kong, super-connecteur entre la Chine et le monde
Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier contient 7 articles.