fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

23 juillet 2015

Trois questions à Hubert de Roquefeuil, président d’InVivo Nutrition et Santé Animales (NSA).

Le Moci. Vous avez racheté Total Alimentos. Pour quelles raisons ? Hubert de Roquefeuil. La société a une présence ancienne au Brésil où elle est le leader du marché des aliments pour animaux de rente (porc, volaille, aquaculture, etc.). En rachetant Total Alimentos, nous sommes devenus le nº 3 du marché des aliments pour animaux de compagnie (« petfood »), devant Nestlé. Le Brésil compte aujourd’hui 60 millions d’animaux de compagnie (chiens et chats), soit trois plus qu’en France. L’élargissement de la classe moyenne s’accompagne d’une augmentation du nombre de ces animaux (4 % par an) et du budget des ménages consacré aux dépenses d’alimentation. Le marché brésilien est très développé, avec un secteur super premium (produits bio pour animaux, boutiques spécialisées ouvertes 24 heures sur 24, etc.) et snacks en forte croissance. Total Alimentos propose une offre complète dans le « petfood », y compris dans le super premium, et permet de renforcer notre présence dans la nutrition animale (vache laitière, cheval, aquaculture). C’est un acteur majeur du marché qui dispose de vrais savoir-faire et de partenariats avec des universités de renom mondial.   Le Moci. Comment évolue votre chiffre d’affaires ? H. de R. Notre...

Il vous reste 70% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 2 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres