fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Dossier

Destinations d’affaires 2020
30 octobre 2019

Destinations d’affaires 2020 : exposer

Les entreprises françaises ont du souci à se faire, et les organisateurs de salons avec eux. Les prochains mois risquent de leur réserver des surprises. Qui peut prédire ce que deviendra le Royaume-Uni ? Qu’en sera-t-il du bras de fer entre Washington et Pékin ? Le pouvoir en place aura-t-il raison des contestations populaires à Hong Kong et en Algérie ? Entreprises et professionnels de l’évènement doivent être attentifs, prudents aussi, mais sans perdre de vue leur intérêt. Le risque serait de laisser leurs concurrents prendre la place.     Incertitudes au Royaume-Uni, en raison du Brexit, tensions économiques et sociales au Brésil, manifestations politiques à Hong Kong et en Algérie, guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis… Si leur activité est jusqu’ici satisfaisante, les professionnels des foires et salons ont toutes les raisons de s’inquiéter. Si les évènements spécialisés composent des îlots de stabilité, leur rentabilité est remise en cause dans un monde où les modèles économiques ne cessent de changer, les entreprises serrent leurs budgets au maximum depuis la crise de 2008, la révolution technologique bouscule les us et coutumes. Trouver sa place ou la garder est la grande hantise des organisateurs des...

Il vous reste 90% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 8 articles
Destinations d’affaires 2020 : exposer
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres