Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

30 octobre 2018

Destinations d’affaires 2019 : Vinexpo se renforce à Bordeaux et s’installe à Paris

L’organisateur français, en plus de son navire amiral à Bordeaux les années impaires, proposera un nouveau rendez-vous à Paris les années paires à partir de 2020. Cette stratégie a un double objectif : assurer une présence sur le marché tous les ans et présenter une offre complémentaire en termes de produits. En effet, si Paris doit attirer une majorité d’exposants dans les spiritueux, Bordeaux reste une biennale avec une très forte proportion d’exposants dans le vin.   Du 13 au 16 mai 2019, Vinexpo Bordeaux fêtera son 20e anniversaire. Les dates ont été choisies pour que la manifestation coïncide avec l’inauguration du nouveau hall 2 du Centre des expositions de Bordeaux (CEB). D’un coût proche de 35 millions d’euros, cet équipement est très attendu des professionnels, ces dernières années très agacés par les déficiences du système de climatisation et la vétusté des toilettes. Preuve que les Bordelais prennent le taureau par les cornes, la rénovation du hall 1 leur a même été promise pour les années à venir. Bordeaux reste « le navire amiral » de Vinexpo. Il n’a « jamais été question de quitter le bateau », assurait, le 18 septembre à Paris, Patrick Seguin, président du directoire de Vinexpo et de la CCI Bordeaux...

Il vous reste 86% de l'article à lire
Ce dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité et contient 8 articles
Se connecter
Pas encore lecteur? Je crée mon compte

Acheter à la carte

Ce dossier : 5.00 €
par porte-monnaie
ou par CB

S'abonner

Accès illimité
à tous les contenus
du MOCI
Je découvre les offres