fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© contrastwerkstatt - Fotolia.com
Réglementations

Ces brèves sont fournies par le Service Réglementaire de Business France.
Pour tout complément d’information : contactez l’auteur de la brève ou reglementaire@businessfrance.fr

 

Réglementation jouets et articles de puériculture

La CPSC (Consumer Product Safety Commission) a publié le 27 octobre 2017 un nouveau règlement qui limite l’utilisation des phtalates dans les jouets et les articles de puériculture. Cette norme fédérale obligatoire sera effective à partir du 25 avril 2018.
Source : Consumer Product Safety Commission

Nom du chef de projet : Melitza GUENEE GARCIA
Tél. : 04 96 17 26 28
melitza.gueneegarcia@businessfrance.fr

Application d’une politique discrétionnaire pour certaines règlementations de la loi FSMA

La Food and Drug Administration (FDA) a annoncé son intention d’exercer son pouvoir discrétionnaire pour certaines dispositions dans le cadre de la Loi pour la modernisation de la sécurité alimentaire (Food Safety Modernization Act – FSMA). Un guide : https://www.fda.gov/downloads/Food/GuidanceRegulation/GuidanceDocumentsRegulatoryInformation/UCM590661.pdf ainsi qu’une fiche pratique : https://www.fda.gov/downloads/Food/GuidanceRegulation/GuidanceDocumentsRegulatoryInformation/UCM591242.pdf ont été publiés à ce sujet. Ce pouvoir discrétionnaire s’applique, entre autres, aux substances en contact avec les produits alimentaires. Pour ces produits, la FDA n'a pas l'intention d'exiger aux importateurs de se conformer aux exigences du règlement FSVP (Food Safety Verification Program).
Source : Food and Drug Administration

Inés ALONSO
Tél. : 04 96 17 26 02
ines.alonso@businessfrance.fr

Guide d’aide aux entreprises pour le marquage des dispositifs médicaux

La Food and Drug Administration a publié le 17 novembre 2017 un guide sur le marquage direct de l’Identifiant Unique des dispositifs médicaux. Ce marquage est demandé pour les dispositifs qui peuvent être réutilisés et pour lesquels l’étiquetage d’origine ne peut être conservé.
Source : Food and Drug Administration

Nom du chef de projet : Melitza GUENEE GARCIA
Tél. : 04 96 17 26 28
melitza.gueneegarcia@businessfrance.fr

Norme de sécurité pour chaises infantiles

La CPSC (Consumer Product Safety Commission) a approuvé le 08 décembre 2017 un nouveau règlement conforme au 16 CFR 1232 « Safety Standard for Children’s Folding Chairs and Stools » pour les chaises pliantes pour enfants. Cette norme fédérale obligatoire adopte la norme volontaire ASTM F2613-17a et sera effective à partir du 15 juin 2018.
Source : Consumer Product Safety Commission

Nom du chef de projet : Melitza GUENEE GARCIA
Tél. : 04 96 17 26 28
melitza.gueneegarcia@businessfrance.fr

Réglementation des bougies

L’American Society for Testing and Materials (ASTM) a récemment publié une version révisée de la norme ASTM F2417. Elle décrit la procédure d'essai et les critères d'évaluation de la sécurité des bougies lorsqu'elles brûlent. Elle s'applique aux bougies constituées d'une ou plusieurs mèches combustibles supportées par un matériau qui constitue un combustible solide, semi-solide ou quasi-rigide à température ambiante.
Les changements inclus dans cette norme mise à jour sont principalement de nature éditoriale. Cependant, certains ajouts de fond ont été faits, comme l'ajout de nouvelles définitions pour certaines catégories de bougie.
Source : L’American Society for Testing and Materials (ASTM)


Nom du chef de projet : Melitza GUENEE GARCIA
Tél. : 04 96 17 26 28
melitza.gueneegarcia@businessfrance.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >