fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Pays & marchés

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Union européenne   •   États-Unis   •   France   •   Commerce extérieur   •   Afrique   •   Chine   •   Commerce international   •   Commerce   •   Guerre commerciale   •   OMC   •   
19 septembre 2017

Iran / Export : le cabinet d’avocats Gide ouvre à Téhéran

© D.R.

Alors que l’engouement des entreprises françaises pour l’Iran, devenu un axe de développement stratégique pour de nombreux acteurs privés et publics, ne faiblit pas, le cabinet français d’avocats d’affaires Gide place ses pions dans ce marché prometteur où il vient d'inaugurer un bureau à Téhéran. Il devient ainsi le premier cabinet d’avocats international à obtenir une licence afin d'ouvrir une succursale et pouvoir exercer en Iran en son nom propre.

Avec cette nouvelle implantation, annoncée par voie de communiqué le 12 septembre, le cabinet parisien qui dispose déjà de 15 bureaux internationaux souhaite accompagner «plus activement » le développement d'entreprises françaises et internationales en Iran, marché convoité par les groupes français à l'instar de Renault et Total. Avec ce bureau, le cabinet qui bénéficie d'une expertise dans le domaine des contrats commerciaux et en matière d'arbitrage international, ainsi qu'en matière de réglementations relatives aux embargos et de conformité va également assister les sociétés iraniennes dans leurs opérations internationales, « tant en conseil qu’en contentieux », précise le communiqué.

L'équipe locale du bureau de Téhéran, composé d'avocats et de juristes iraniens et internationaux, est dirigée par l'avocate iranienne, Mehrnoosh Aryanpour (notre photo), associée de Gide depuis janvier 2017 et spécialisée en droit du commerce international et en droit réglementaire international. « Le marché iranien est en pleine expansion, et l’ouverture de ce bureau va nous permettre de soutenir pleinement les entreprises souhaitant s’y développer », a déclaré l'intéressée, citée dans le communiqué du cabinet.
Pour Baudouin de Moucheron, associé senior du cabinet, l’ancrage de longue date de Gide au Moyen-Orient, les relations étroites nouées avec les autorités locales, la maîtrise des différents systèmes juridiques de droit civil et common law ainsi que la connaissance des coutumes islamiques et iraniens du cabinet, représentent de solides atouts pour le développement des clients de Gide en Iran.

Desk Moci

Pour prolonger :
- Iran / Export : malgré les obstacles, l’engouement français ne se dément pas
- Iran / Export : les entrepreneurs emmenés par la CGPME croient en leur chance sur ce marché en devenir

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >