fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

billets de banque euro
© Banque de France
Finance & assuranceRéglementations

Dévoilé le 6 mars par la Banque de France, le nouveau billet de 50 euros (notre photo), billet le plus utilisé dans la zone euro, sera mis en circulation dans l'Hexagone le 4 avril prochain. Ce lancement interviendra simultanément dans l’ensemble de la zone euro.
En France, un billet retiré sur cinq auprès des banques par le public est un billet de 50 euros.

Après les billets de 5 euros, 10 euros et 20 euros, émis respectivement en 2013, 2014 et 2015, le billet de 50 euros, quatrième de la série « Europe », comporte tous les derniers signes de sécurité, tel que le nombre émeraude, élément visible instantanément, dont la couleur produit un effet de lumière lorsque le billet est incliné. Tout comme le billet de 20 euros, le nouveau billet de 50 euros comporte une innovation capitale en termes de sécurité : la « fenêtre portrait », intégrée dans l’hologramme, faisant apparaître en transparence le portrait de la princesse Europe, personnage de la mythologie grecque.
En amont du lancement, la Banque de France a mené de multiples actions de sensibilisation et a formé des milliers de professionnels à l’authentification du nouveau billet.

La Banque centrale européenne (BCE) avait annoncé le 27 janvier dernier le retrait de 353 000 faux billets en euros de la circulation au second semestre 2016, soit un chiffre en légère hausse par rapport au premier semestre 2016. Environ 80 % de ces billets contrefaits étaient des coupures de 20 et 50 euros.
Tous les billets en euros peuvent être vérifiés à l’aide de la méthode consistant à « toucher, regarder, incliner ». Les billets en euros demeurent un moyen de paiement fiable et sûr.

Pour en savoir plus :
http://www.nouveaux-billets-euro.eu/

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >