Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Finance & assurance

Bpifrance et le gouvernement de la préfecture d’Aichi, située dans la région de Nagoya, au Japon, ont annoncé la signature d’un protocole d’accord destiné à renforcer la coopération économique entre la France et le Japon notamment dans le domaine de l’innovation.

Les deux institutions publiques entendent développer des actions communes de soutien à l’exportation et à l’innovation en faveur de leurs startup. Cette association s’articulera autour des axes suivants :

- le soutien à la création d’entreprises,
- l’accompagnement des start-up, grâce à des activités de formation et de conseil,
- la mise en réseaux de start-ups françaises et japonaises pour encourager des actions communes d’exportation et de financement des entreprises dans les deux pays,
- le développement d’un esprit entrepreneurial des porteurs de projets pour stimuler la création et le développement d’entreprises.

La préfecture d’Aichi, qui accueille notamment le siège social de Toyota, a lancé en octobre 2018 la « stratégie Aichi-Start-up » et ambitionne parallèlement de développer un écosystème de startup en collaborant avec des structures internationales.

Cette stratégie traduit la volonté du gouverneur d’Aichi de renforcer l’écosystème d’innovation, étroitement lié aux industries de rang mondial présentes dans cette région, et ainsi d’établir un centre technologique de pointe, comprenant des dispositifs avancés dans les domaines de l’environnement et du numérique.

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >