fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

Finance & assurance

Banque Populaire et Caisse d’Epargne, les deux grands réseaux du groupe BPCE, ont signé le 2 septembre une convention de partenariat avec Bpifrance pour associer leurs expertises afin d’encourager les PME et ETI françaises à se développer à l’international.

La convention de partenariat, d'une durée de trois ans renouvelable, a été signée par Anne Guérin, directrice exécutive du Financement et du réseau Bpifrance (à gauche sur la photo), et Christine Fabresse, directrice générale en charge de la Banque de proximité et Assurance.

Cette convention formalise la mise en place d’actions communes et de moyens techniques et financiers renforcés au service des entreprises, pour leur ouvrir de nouvelles perspectives de croissance, précise un communiqué commun des trois partenaires.

Concrètement, la convention comporte quatre axes majeurs :
- L’organisation de manifestations communes régulières auprès des entreprises souhaitant se développer à l’international ;
- L’intensification des synergies entre les réseaux et la mise en relation systématique des experts ;
- L’accompagnement coordonné des entreprises en recherche de solutions techniques ou financières ;
- La présentation des produits et services d’accompagnement à l’international.

Offrir aux entreprises des solutions complètes pour réussir à l'international

« Grâce à leur ancrage régional, les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne bénéficient d’une fine connaissance des entreprises locales, de leurs besoins et des perspectives de développement à l’international », précise encore le communiqué.
En s’associant à la banque publique d'investissement, Banque Populaire et Caisse d’Epargne renforcent ainsi leur dispositif d’accompagnement et élargissent les solutions qu'elles proposent aux entreprises, notamment en matière de financement et de garantie.

« En rapprochant nos réseaux et nos savoir-faire sur des projets opérationnels, et en proposant à nos clients une gamme de produits riche et complémentaire, nous espérons leur offrir une palette d’outils efficaces pour les accompagner dans leurs projets de croissance à l’étranger », a déclaré Anne Guérin, citée dans le communiqué.

Desk Moci

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >