Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© gpointstudio-istock
Entreprises & secteursPays & marchés

La date n’a pas encore été précisée, mais Bpifrance, en partenariat avec Business France, organise entre fin novembre et mi-décembre une e-mission en zone rhénane pour des sociétés spécialisées dans la transition énergétique.

Douze entreprises* des secteurs de l’efficacité énergétique, du stockage de l’énergie et des smart grids pourront ainsi échanger par vidéo avec des donneurs d’ordre de quatre pays (Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Suisse) afin d’appréhender les spécificités du marché et d’évaluer leurs opportunités de développement sur ces marchés à très fort potentiel.

Les grands donneurs d’ordre de la zone rhénane sont en effet actuellement à la recherche de fournisseurs alternatifs ou de solutions nouvelles pour accroître leur performance dans la gestion des réseaux électriques, les bâtiments et maisons intelligents, les villes intelligentes, la mobilité électrique, la cybersécurité des infrastructures, les systèmes de production décentralisée et l’industrie 4.0 ainsi que l’efficacité énergétique.

Chaque dirigeant bénéficiera d’un programme sur-mesure : des rendez-vous d’affaire personnalisés avec des potentiels clients seront organisés, ainsi que des temps d’échange et de coaching sur la pratique des affaires. Au préalable les entreprises sélectionnées par Bpifrance seront formées au pitch commercial.

Pour Didier Boulogne, directeur de la zone à Business France, ces quatre marchés offrent d’importantes opportunités d’affaires pour les PME et ETI françaises. « A l’instar de l’industrie français, les entreprises de la zone rhénane, allemandes en tête, sont pleinement engagées dans une mutation technologique profonde pour s’adapter au monde demain, a-t-il déclaré dans un communiqué. Convaincues du savoir-faire français en matière d’innovation, elles sont en demande d’apports technologiques. »

*Les 12 entreprises participant à cette opération de prospection sont : Adiwatt (montage de panneaux solaires); ARC informatique (logiciels de supervision); Codra (plateforme de supervision); Cosmotech (logiciels); DCbrain (intelligence artificielle); e.itech (transports de courants de forte intensité); Ekium (ingénierie et automation); Klubb (nacelles élévatrices); Metal Deploye Resistor (résistances électriques); Selecom (distributeur de câbles et appareillages électriques); SFE International (matériels de prévention des risques électriques); TCT (capteurs de courant).

 

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >