Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© mirexon - Fotolia.com
Entreprises & secteursPays & marchés

L’activité des entreprises françaises établies à l’étranger a continué de ralentir en février 2016, y compris en Amérique du Nord, bien que le climat des affaires y soit pourtant mieux orienté. C’est ce que révèle le Comité national des Conseillers du commerce extérieur de la France (CNCCEF) dans son baromètre de février 2016 sur l’activité des entreprises françaises dans le monde, publié ce 14 avril, réalisé en partenariat avec l'École nationale de la statistique et de l’administration économique (ENSAE).

C’est en Asie et en Europe que l’activité des entreprises a le mieux résisté. « Elle tend à stagner ailleurs », souligne le baromètre.

En ce qui concerne l’investissement, « il tend à plafonner », informe le baromètre. Celui-ci recule légèrement en Afrique, en Amérique latine et au Proche et Moyen-Orient, mais continue à progresser, « bien que modérément », en Asie, Amérique du Nord et Europe de l’Ouest. « C’est là un signe encourageant sur la résilience de l’économie mondiale », commente le baromètre, qui conclut : « Les perspectives à trois mois vont dans le même sens ».

S'agissant du climat des affaires dans le monde, celui-ci s'est redressé en février. « Le climat des affaires en Asie, précise le baromètre, ne se distingue plus de la moyenne mondiale » et « celui d’Europe du Nord et de l’Ouest se situe aussi au voisinage de la moyenne mondiale ».

Pour en savoir plus :
Consultez le baromètre de février 2016 du CNCCEF en fichier PDF ci-joint.

Baromètre de l'activité des entreprises françaises dans le monde - Février 2016
Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >