Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon compte
2. Mes activités
3. Mes newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI.

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

CarrièresEntreprises & secteurs

Le très francophile ancien ambassadeur d’Inde à Paris, Mohan Kumar (mai 2015-juillet 2017), a fait un véritable carton auprès des conseillers du commerce extérieur de la France (CCEF) réunis à Nusa Dua, sur l’île indonésienne de Bali, pour leur forum Mondial CCE 2017. Intervenant le 5 octobre, ce diplomate, qui enseigne aujourd’hui son métier à la  Jindai School of International Affairs, a commencé par s'excuser par avance de ce qu’il allait dire « parce que j’aime la France », soulignant que « la France a raison de se tourner vers l’Asie » mais qu’elle peut « bien mieux faire ». Et de livrer à une assistance hilare une leçon décapante de savoir-faire du business en Asie.
« Les Français ont un problème avec la langue… de l’argent», a-t-il d'abord lancé. « Après 7 ans passés en France, je ne sais pas dire si les Français aiment l’argent ou le haïssent »...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 255
diffusée le 12 octobre 2017 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >