fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Carrières

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Export   •   Travel Risk Map   •   Voyage d'affaires   •   Risques d'entreprise   •   Expatriation   •   Sécurité   •   Mobilité internationale   •   Santé   •   Commission européenne   •   France   •   
18 avril 2018

Mobilité internationale / Gestion des risques : Chubb et International SOS s’allient pour proposer une offre globale

© Ramcreativ-Fotolia.com

Afin de mieux protéger les collaborateurs des grands groupes et des multinationales en déplacement professionnel à l’étranger, l’assureur américain Chubb et le spécialiste français des solutions pour la gestion des risques de santé et de sécurité à l’étranger, International SOS, ont décidé de s'associer pour combiner leurs expertises respectives et ainsi proposer une offre globale à destination des entreprises dont les personnels sont exposés aux risques santé et sécurité lors de voyages d'affaires ou missions à l'international.

Face à la croissance de la mobilité et à l’évolution des menaces à l’international, les voyageurs d’affaires sont plus que jamais exposés aux risques santé et sécurité, même lors de voyages vers des destinations à faibles risques. Parti de ce constat, Chubb et International SOS ont annoncé le 17 avril leur partenariat pour créer une solution intégrée de gestion des risques en mobilité internationale pour les entreprises. « Ce partenariat répond à l’évolution des besoins des sociétés en matière d’obligation de sécurité et de devoir de protection », indique un communiqué conjoint de Chubb et International SOS.

Une offre globale pour une meilleure maîtrise des risques et des coûts des sinistres

International SOS prépare et sensibilise les clients aux risques santé et sécurité, avant et pendant un voyage d’affaires ou une mission à l’international. Grâce à son réseau de plus de 11 000 collaborateurs, dont 1 400 médecins et 200 spécialistes sécurité, International SOS accompagne les entreprises, les organisations gouvernementales et non-gouvernementales dans la protection de leurs employés en voyage, en mission internationale ou en environnement isolé. De son côté, la société Chubb, présente dans 54 pays, délivre des assurances de dommages et de responsabilités aux particuliers et aux entreprises pour le règlement des sinistres partout dans le monde. Son offre de services répond aux besoins et aux risques complexes auxquels sont confrontés les multinationales, grands groupes et entreprises de taille intermédiaire (ETI).

La combinaison des services de Chubb et International SOS permet aux entreprises de se conformer à l’obligation de sécurité vis-à-vis de leurs collaborateurs. Les entreprises clientes adhérentes à ce nouveau programme devraient ainsi pouvoir organiser au mieux le déplacement de leurs employés grâce à une meilleure compréhension des risques à l’international, et en cas d'incident, une meilleure maîtrise du coût des sinistres.

Desk Moci

Pour prolonger :
- Consulter notre Guide de la mobilité internationale, 5ème édition 2017

 

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >