fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Thesupe87 - Fotolia.com
CarrièresEntreprises & secteurs

En matière de formalités liées à l’expatriation, Claire Pinatel, co-fondatrice d’Expateo en 2015 à Biarritz, sait de quoi elle parle : dans une autre vie, elle a travaillé en Espagne pour Sanofi et au Congo pour Total, et vécu en Turquie pour suivre son mari. Visa, déménagement, scolarité des enfants, paye, couverture sociale, fiscalité… Aucun domaine où les complications administratives peuvent être légion ne lui est étranger.

Et la plateforme digitale qu’elle a conçu avec son associé Patrice Berquet, un spécialiste des nouvelles technologies, vise à simplifier la vie tout autant aux expatriés qu’à leurs employeurs. « Nos clients sont des PME ou ETI qui ont besoin de mieux gérer leur démarches de mobilité », résume la dirigeante de cette startup née dans le technopôle Izarbel de Bidart, proche de la station balnéaire basque. Elle accompagne des entreprises qui se développent à l’export »...

Ceci est un extrait de la Lettre confidentielle du MOCI n° 309
diffusée le 20 décembre 2018 auprès de ses abonnés
Pour lire la suite, exceptionnellement en accès gratuit, cliquez ICI
Pour consulter gratuitement le sommaire de la dernière Lettre, cliquez ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >