fbpx

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • LE SOMMAIRE DE LA LETTRE CONFIDENTIELLE

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X
X

Carrières

Recevez l'actu la plus populaire de la semaine en vous abonnant au

BEST OF du MOCI

En ce moment
Commerce extérieur   •   Nomination   •   France   •   Douane   •   
23 décembre 2015

Guide de la mobilité internationale – 3e édition, 2015 (Moci)

Le Guide de la mobilité internationale : « Vivre et travailler dans 48 pays prioritaires du commerce extérieur français » - 3e édition, 2015 du Moci

Vivre et travailler dans 48 pays : les informations clés en un coup d’œil
Certains médias parlent « d’exil », d’autres de « fuite des cerveaux », d’autres encore plus simplement « d’expatriation ». À l’heure où la Chine ou les États-Unis sont à une douzaine d’heures d’avion de Paris sans escale et où l’on peut échanger quotidiennement avec ses proches sans grands frais grâce à des outils comme Skype ou les messageries instantanées des réseaux sociaux, à l’heure où des générations de jeunes étudiants français ont pris le goût du voyage et des expériences culturelles et professionnelles étrangères grâce à des programmes européens comme Erasmus, ces termes paraissent bien dépassés.
Nous leur préférons celui de « mobilité », internationale cela va de soi.

De quel type d’informations a besoin le candidat au départ ?
Évidemment, cela dépend de son projet – expatriation encadrée par un employeur, formation dans le cadre d’un cursus ou projet personnel – et du pays d’accueil visé. Mais dans tous les cas, il aura besoin d’un socle minimum : coût de la vie et informations pratiques sur les conditions d’hébergement et de transport, formalités (visa, travail), environnement économique, social et fiscal, bonnes sources d’informations françaises, internationales ou locales

Ce sont ces informations de bases, puisées aux meilleures sources, que nous avons réunies et mises à jour dans les fiches pays qui suivent, avec le concours de Daniel Solano et du Cercle Magellan, un réseau de professionnels de la gestion des ressources humaines (RH) et de la mobilité internationale considéré comme une des organisations françaises les plus expertes en matière de gestion des ressources humaines à l’international.
Nos fiches, qui couvrent 48 pays, permettent ainsi d’évaluer en quelques minutes les spécificités d’un pays et invitent à approfondir certains sujets clés. De quoi aider les candidats au départ à bien se préparer et mettre toutes les chances de leur côté pour faire de leur projet un succès !

Christine Gilguy

Commandez ce guide dans notre librairie en ligne en cliquant ICI

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >