fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

NEWSLETTERS DU MOCI

Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.

Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

© Business France
AidesPays & marchés

L’agence nationale au service de l'internationalisation de l'économie française a lancé le 12 novembre la première édition d’Ubimobility-EV, un programme d’immersion sur le marché américain destiné aux entreprises françaises spécialisées dans le véhicule électrique.

Ce programme d’accélération, organisé en partenariat avec l’Avere-France, association pour le développement de la mobilité électrique, et le pôle de compétitivité Mov'eo, doit permettre aux entreprises sélectionnées de se développer sur le marché américain.

Les sept entreprises retenues pour intégrer ce programme d’accompagnement sont : Addev Materials, All-In Factory, e-Mersiv, FD-Groups, Gulplug, Hive Electric, Watt & Well.

2 semaines d'immersion à Détroit et en Californie

Du 12 au 22 novembre, elles se réuniront pendant deux semaines à Detroit, berceau de l’industrie automobile américaine, et en Californie, premier État américain pour le déploiement des véhicules électriques où est installé le constructeur Tesla.

Les entrepreneurs lauréats bénéficient d'un accompagnement personnalisé de Business France pendant six mois « avant, pendant et après le programme », précise le communiqué de l'opérateur public.

Ce programme doit leur permettre de se développer plus efficacement aux États-Unis, pionniers en matière de véhicules électriques. En 2018, près de 361 310 unités ont été commercialisée, portant ainsi le total du nombre de véhicules électriques sur les routes américaines à 1,18 million.

Pendant les deux semaines d'immersion, la délégation rencontrera une vingtaine d’acteurs majeurs de la filière des véhicules électriques aux États-Unis, constructeurs automobiles, équipementiers, sociétés de capital-risque et centres de recherche.

Le nouveau dispositif Ubimobility-EV vient compléter le programme commun d’accompagnement aux États-Unis Ubimobility proposé par Business France et Bpifrance, dédié aux technologies du véhicule autonome et connecté. Celui-ci a déjà permis d’accompagner outre-Atlantique 40 entreprises françaises spécialisées dans le secteur de l’automobile intelligente et connectée.

Desk Moci

Sélection de la rédaction sur le même sujet

Cet article vous intéresse ?

Créez une alerte >