En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, réaliser des statistiques d’audiences et vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. En savoir plus.

X

NEWSLETTERS DU MOCI


Le Moci met à votre disposition 4 lettres d'actus pour répondre à vos besoins de connaissance sur le commerce international.


Cochez les newsletters auxquelles vous souhaitez vous abonner gratuitement. Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents dans chacun de nos emails.



  • BEST-OF

    Recevez tous les vendredis, les articles les plus populaires de la semaine ainsi que le sommaire de la Lettre confidentielle.

  • NOUVEAUTÉS

    Soyez au courant des nouvelles parutions mensuelles du Moci et de toutes nos offres spéciales.

  • ÉVÉNEMENTS

    Suivez tous les événements du MOCI :

    - Forum Moci,
    - Forum Afrique,
    - Palmarès Moci des PME et ETI à l'international
    et ceux de nos partenaires.
  • La Lettre confidentielle

    Recevez chaque jeudi, le sommaire des articles de la Lettre confidentielle qui vous informe sur les dernières actualités et vous livre ses analyses et ses exclusivités. Les articles entiers sont payants ou accessibles via abonnement.

CODE DE SECURITE :

captcha

Attention !

Il semblerait que vous ayez déjà souscrit à cette offre.

Je poursuis quand même
X

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Pour terminer votre inscription, vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

NürnbergMesse

NürnbergMesse est l’une des 10 plus grandes sociétés organisatrices de salons en Europe et l’une des 15 plus grandes sociétés organisatrices de salons du monde !

 

Avec un PIB de 130 milliards d’euros, l’aire métropolitaine de Nuremberg est aujourd’hui un important pôle économique regroupant de nombreux secteurs.

Des multinationales et des marques connues telles que adidas et PUMA, Siemens et Novartis y ont leur siège. Dans le classement des 28 pays membres de l’Union européenne d’après leur PIB, l’aire métropolitaine de Nuremberg occuperait la 18e place, devant certains pays tels que la Hongrie et la Croatie et légèrement derrière la Roumanie. Vous pouvez ainsi vous faire une idée de l’importance économique de la région.

 

Représentant chaque année 30 000 exposants et 1,4 millions de visiteurs, le portefeuille de NürnbergMesse comprend plus de 120 congrès et salons nationaux et internationaux.

Ces salons sont réalisés d’après un concept clair : salons hautement spécialisés basés sur des concepts d’avenir. Les salons professionnels réalisés par NM couvrent donc un large éventail de secteurs et de thèmes.

 

Même si le nom NürnbergMesse implique que le siège se trouve à Nuremberg, la société est également implantée depuis de nombreuses années à l’international.

En effet, le groupe est actif par l’intermédiaire de cinq filiales internationales :  en Amérique du Nord, au Brésil, en Inde, en Chine et en Italie ; mais également via plus de 114 représentations à l’étranger, dont OTSA en France, qui forment le réseau international du Groupe NürnbergMesse.

 

La société OTSA est le représentant français de l’ensemble des salons organisés par NürnbergMesse.

A ce titre, OTSA commercialise et réalise les promotions visiteurs et exposants des salons organisés par NürnbergMesse, que cela soit en Allemagne ou dans le monde, auprès des sociétés françaises.

De la présentation du marché, du salon, au choix d’un stand, à l‘organisation et à la participation au salon, OTSA accompagne les exposants et les visiteurs français de A à Z.

La mission principale de la société auprès des sociétés françaises est donc de les soutenir et de simplifier les échanges et besoins sur tous les plans.

http://www.otsa.net/france/fr/

 

Mais qu’est-ce qui rend NürnbergMesse si intéressant pour les entreprises françaises ?

En regardant la liste des exposants, on le comprend vite : la France joue un rôle exceptionnel sur le site d’exposition de Nuremberg.

Avec 600 exposants en 2017, la France remporte la 5e place du palmarès des exposants étrangers à Nuremberg.  Dans le palmarès des visiteurs sur le site d’exposition de Nuremberg, la France remporte la 4e place avec environ 9 400 visiteurs.

 

Quels sont les salons qui attirent le plus de français ?

Avec le plus d’exposants et de visiteurs français en 2018, les salons leaders sont :

 

Mais les opportunités ne s’arrêtent pas là alors qu’attendez-vous pour exposer et/ou visiter NürnbergMesse ?

https://www.nuernbergmesse.de/en/events